Foire aux questions.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question dans notre FAQ?
Envoyez-nous votre question via le formulaire nous vous répondrons le plus rapidement possible.

En général.

Produits Vegan.

Nous utilisons uniquement des produits vegans.
Cela signifie que ces produits ne contiennent pas de matières d’origines animales, et ne sont pas testés sur les animaux.

On nous demande souvent si la qualité des encres vegans est la même que les autres encres.
Enfait, contrairement aux idées reçues, beaucoup d’encres normées CE sont vegans. Nous utilisons une marque leaders du marché, qui a fait ses preuves sur sa qualité et sur sa durabilité.

Normes d'hygiènes.

Pour tous les tatoueurs de Karbone, la pratique et la compréhension des normes d’hygiène constitue un aspect fondamental de leur profession et de leur formation. Les espaces de travail sont soigneusement nettoyés et désinfectés par le tatoueur avant et après chaque tatouage.

Notre salon et nos tatoueurs sont déclarés à l’ Agence Régionale de la Santé (ARS) , nous avons veillé à ce que les matériaux des zones de travail (murs, sols, meubles, équipements) soient non poreux et facilitent le nettoyage afin de garantir des conditions exemptes de germes.

Avant chaque séance, nous informons tous nos clients d’éventuelles complications et des risques éventuels liés au tatouage.

Nous réalisons nos tatouages exclusivement avec des encres de la plus haute qualité. Elles sont résistantes aux rayons UV, VEGAN et sans danger pour la santé.

Les flacons d’encres déjà ouverts sont conservés soigneusement et utilisés en fonction de leur date de péremption.
Tous les tatoueurs travaillent toujours avec du matériel jetable (gants, aiguilles, flacon d’encre, essuie-tout, rasoirs, abaisses-langues). Les instruments emballés stériles sont déballés devant vous.

Infos sur les encres.

En novembre 2008, le Parlement européen a franchi une étape très importante. Il a prit la décision de faire un nouveau règlement sur les encres couleurs. Il est maintenant officiellement interdit d’utiliser des encres couleurs contenant des ingrédients nocifs.

Chez Karbone, nous allons même plus loin. Nous refusons totalement l’utilisation de colorants et d’autres matières d’origines animales, et nous refusons également les encres testées sur des animaux.

L'encre blanche.

En ce moment, les tatouages à l’encre blanche sont assez à la mode. Nous évitons les tatouages complètement blancs, ou même les tatouages comprenant de l’encre blanche, car ils jaunissent avec le temps.
Cette réaction est due au fait que la peau humaine n’est pas transparente et qu’elle est davantage de couleur jaunâtre.
Lorsque le tatouage est frais, il se trouve sur le haut de l’épiderme, de ce fait il paraît blanc. Mais avec la cicatrisation, il se retrouve sur les couches du dessous, et le tatouage paraîtra légèrement jaunâtre.
Selon les différentes peau le rendu final peut être très aléatoire.

Les risques.

Les tatouages sont indélébiles, c’est un acte irréversible. Il n’y a actuellement aucune méthode connue permettant d’effacer un tatouage à 100% sans laisser de traces.

Les tatouages peuvent avoir un impact dans la vie sociale: Bien que les tatouages ​​soient de plus en plus populaires et acceptés, ils ne sont pas forcément les bienvenus partout. Il est important d’en tenir compte dans le choix de la profession.

Dessin et résultat: Les tatouages ​​auront toujours un aspect légèrement différent que sur la maquette initiale. En fonction de votre type de peau et de sa couleur, des écarts peuvent survenir. Un aperçu précis du résultat ne peut jamais être simulé.

Complications: Allergies / infections / inflammation. Malgré le respect des règles d’hygiène les plus strictes, des complications peuvent survenir. Réactions allergiques et dermatites. Le risque d’infection ne peut malheureusement être exclu. La prévention des complications passe par les soins appropriés au tatouage.

Après le tatouage, nous prendrons le temps de vous expliquer les soins et nous vous envoyons automatiquement un mail récapitulatif.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à passer au salon ou à nous envoyer un mail avec une photo.

Age minimum.

Nous avons choisi de ne tatouer que les personnes âgées d’au moins 18 ans. Même si vous avez l’accord de vos parents, nous ne pourrons malheureusement pas vous tatouer.
Avec l’expérience, nous avons fait ce choix car nous voulons protéger nos clients les plus jeunes contre le choix d’un motif qui ne leurs correspondra plus dans quelques années.

Pourquoi je ne pourrai pas être tatoué(e)?

Vous ne pouvez pas être tatoué si:

Vous n’avez pas 18 ans
• Vous êtes sous l’emprise de l’alcool ou drogue
Vous êtes hémophile
• Vous prenez des antibiotiques, de la cortisone ou des anti-imflammatoires. (Si vous êtes sous traitement et avec l’accord de votre médecin, arrêter le 3-5 jours avant et après le rendez-vous.)
Vous êtes enceinte ou allaitante, ou si vous avez été récemment enceinte, reposez-vous.
Vous avez reçu un vaccin au cours des dernières 48 heures.
Vous avez un coup de soleil sur la zone à tatouer.
Vous avez planifié des vacances à la plage 3 semaines après votre rendez-vous
Vous avez une dermatite atopique, ou eczéma au niveau de la partie du corps à tatouer
Vous avez une intervention chirurgicale dans les 3 semaines après votre tatouage

Tatouage femme enceinte et allaitement

Femme enceinte

Quel que soit le stade de grossesse, la réalisation d’un tatouage ne sera pas possible.

Premièrement : votre état de santé.
En effet, lors de la grossesse, la femme enceinte subit une baisse d’immunité. En se faisant tatouer, il y a un risque infectieux plus important chez la future maman. Et enceinte, de façon générale, les spécialistes recommandent de limiter au maximum la prise de médicament. Et la prise d’antibiotique est elle fortement déconseillée.
Même si nous respectons à 100 % les normes d’hygiène, vous risquez donc de vous exposer à une infection en raison de cette baisse d’immunité.

Deuxième facteur à risque : le stress. Si l’on a du mal à évaluer son impact pendant la grossesse, il est conseillé aux femmes enceintes d’éviter toute source d’angoisse. Or, un tatouage n’est pas un acte anodin, et le moment de passer à l’acte est souvent fortement anxiogène.

Enfin, dernier argument la douleur provoquée par le tatouage. Les spécialistes sont certains que le fœtus ressent la douleur que subit la maman et selon sa taille et son emplacement sur le corps, un tatouage peut-être quelque chose de douloureux.

Allaitement

Le SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs) évoque la problématique liée aux nanoparticules présentes dans les encres de tatouage. La probabilité de transmission dans le lait maternel reste théoriquement très faible. Mais il n’est pas totalement inexistant.

La Leach League France affirme qu’avoir un tatouage, y compris sur le sein, n’a aucun impact sur l’allaitement, ce que confire le SNAT. Il faut toutefois éviter de se faire tatouer au moment de l’allaitement à cause d’une éventuelle réaction aux produits ou à une surinfection qui pourrait se développer.

Crème anesthésiante

Certes, le tatouage n’est pas un acte indolore, mais la douleur est relative à chacun, il ne faut pas paniquer lorsque des personnes parlent de leurs propres expériences.

Nous avons souvent la demande ” Est-il possible de mettre de la crème anesthésiante ? “, et la réponse est clairement non.

Nous refusons de tatouer une peau ayant eu une crème anesthésiante appliquée car sur plusieurs aspects, la séance et la cicatrisation peuvent être compliquée.
Tout d’abord, il se peut que la peau devienne très dure, ce qui rendra la séance très difficile pour nous. L’encre prendra moins bien, et il est possible que la cicatrisation soit vraiment altérée.
De plus, si les effets se dissipent brutalement, il se peut que la séance devienne brusquement très douloureuse pour vous.

Gardez en tête que si autant de personnes se font tatouer, c’est que la sensation est plus “désagréable” que douloureuse. Ayez confiance en vous et votre mental, ne paniquez pas, vous n’avez vraiment pas besoin de crème anesthésiante, et ça, qu’importe le tatouage et la zone.

Covid-19

Si vous êtes dans l’une de ces situations suivantes avant votre rendez-vous, merci de bien vouloir nous contacter par mail pour reporter votre rendez-vous :

– Vous présentez des symptômes du Covid-19 ( fièvre et fatigue, nez qui coule, toux ou mal de gorge, essoufflement, courbatures ou frissons.)
– Vous avez été en contact avec des personnes porteuse du Covid-19 dans les 15 jours précédents.

Dès votre arrivée au studio :

Il est préférable d’arriver au Studio à l’heure de votre rendez-vous sans trop d’avance pour éviter de surcharger la zone d’accueil.
Chaque client doit se présenter seul. Aucun accompagnateur n’est admis.

Chaque client sera invité au :

– Retrait de bagues, bracelets, ou bijoux sur les mains
– Nettoyage des mains par friction au gel hydro alcoolique à l’entrée, puis dans la zone “casier”
– Port d’un masque obligatoire (chirurgicale, FFP1, FFP2, FFP3 ou tissu)
Malheureusement nous ne pourrons pas fournir de masque à notre clientèle, vous devrez venir avec votre propre masque.


Recommandation lors de votre présence au studio :

– Mener votre bouteille d’eau, nous ne serons pas en mesure de vous servir de l’eau ou un café temporairement
– Ne pas pas se toucher le visage
– Ne rien toucher dans les locaux qui ne soit pas nécessaire
– Éviter tout contact rapproché (moins d’un mètre) avec les autres personnes présentes dans les locaux.

Quels tatoueurs ?

Chaque tatoueurs chez Karbone a son style graphique. Nous vous invitons à regarder le travail de chacun, afin de voir quel style vous correspond le plus ! Car vos idées ne se concrétiseront parfaitement qu’avec le bon style.
› Découvrez nos artistes

Dans le formulaire “ Prendre un rendez-vous”, vous pourrez soumettre votre projet aux tatoueurs ayant leurs agendas ouverts.
› Prendre un rdv

Puis-je venir directement au salon?

Nous préférons dans un premier temps favoriser les échanges par mail.

Cela nous évite de couper une séance de tatouage, ou alors de vous faire venir pour rien si nous ne sommes pas disponibles. Par mail, nous sommes beaucoup plus réactifs !
Utilisez ce formulaire pour des questions d’ordres générales :
› Contacter l’équipe

Ou celui-ci pour prendre un rendez-vous :
› Prendre RDV

Toutefois le studio est ouvert au public pour des renseignements le mercredi et le samedi de 11h à 19h. Sylvain (notre shop manager) vous accueillera afin de vous renseigner au mieux.

Comment venir au salon ?

Où nous trouver ?

Le plus simple pour répondre à cette question est de se rendre sur la page Contact.

Tu trouvera toutes les informations nécessaires pour ta venue au salon.

Recouvrement de tatouage.

Peu d’artiste actuellement dans notre équipe n’est réellement à l’aise avec l’exercice de recouvrement, de ce fait, nous n’en faisons presque pas.

Tatouage sur les doigts, mains...

Si vous souhaitez un tatouage sur les doigts, nous vous conseillons de vous orientez vers Melody Moon qui à rejoint notre équipe. Elle utilise la technique du Handpoke, il s’agit d’une technique de pique sans machine (uniquement avec une aiguille, point par point). Ce procédé est conseillé pour une meilleure cicatrisation et un meilleur vieillissement sur des zones de ce style qui sont soumises à plus de frottement.

Tatouage sur les côtes.

Nous n’acceptons pas toujours de tatouer les côtes. Comme vous le savez, chez Karbone nous tatouons généralement avec des lignes assez fines. Malheureusement, ces lignes fines dans la zone des côtes ne paraissent jamais aussi droites et parfaites que sur d’autres parties du corps.
C’est aussi une zone qui vieillit assez prématurément avec l’âge. De nombreux autres styles de tatouage avec des lignes plus larges conviennent toutefois bien à la zone des côtes. Si vous avez un projet de tatouage sur les côtes, n’hésitez pas à nous en parler, nous essayerons de vous conseiller au mieux pour votre projet !

Tatouage sur les cicatrices.

En règle générale, le tatouage peut abimer encore plus la peau déjà endommagée. De ce fait, il faut que la cicatrice soit totalement cicatrisée, cela signifie que la peau autour de la cicatrice et la cicatrice en elle même ne soit plus rouge ni sensible. En général, c’est le cas des cicatrices de plus d’un an.

Dans le cas de cicatrices de brûlures assez importantes, il faudra idéalement l’avis d’un dermatologue, et également, que nous prenions le temps d’en parler ensemble afin de voir ce qu’il serait possible de faire.

Tatouage et diabète.

Si vous êtes diabétique, ne vous inquiétez pas, le tatouage n’est pas incompatible. Nous pourrons en parler ensemble sans soucis. Il faudra juste éviter les zones où les cicatrisations sont plus difficiles, et également éviter les zones où les piqûres sont réalisées.

Avant la séance.

Prendre un rendez-vous.

Le processus pour prendre un rendez-vous commence toujours par un mail préalable avec les détails de vos projets et dépend également de
la disponibilité des tatoueurs.
Chez Karbone, nous avons choisit de prendre les projets qui colleront le plus à nos univers, afin que chaque tatoueurs puissent donner le meilleur de lui même dans vos projets.
Si vous souhaitez nous soumettre un projet, merci de passer par le formulaire.

› Formulaire pour prendre RDV

Les maquettes des projets.

Quand aurais-je la maquette de mon projet ?
C’est une question que nous avons souvent.

Il est difficile de donner une réponse définitive car cela dépend de l’organisation, et des préférences de chaque tatoueurs.
Certains artistes préférerons vous montrer les dessins directement le jour du rendez-vous, et d’autres préférerons vous les faire parvenir quelques jours avant par mails.

Dans tous les cas, il faut garder en tête que nous sommes là pour vous réaliser un projet qui vous ressemble, et qui correspond à vos envies. Nous prendrons le temps nécessaire pour travailler en collaboration avec vous que cela soit en amont, ou le jour J, afin de vous réaliser un tatouage qui vous ressemble.

La préparation au tatouage.

Si vous avez rendez vous pour un tatouage, voici quelques recommandations avant de venir :

• Prendre le temps de bien manger.
• Bien dormir et être en forme.
• Ne prenez pas de “bain de soleil” afin d’éviter les coups de soleils.
• Si vous avez une peau sèche, pensez à bien vous hydrater jusqu’au jour du rendez-vous.
• Ne pas prendre de médicaments qui fluidifient le sang, par exemple Aspirine, etc.., ni prendre de boissons énergisantes.
• Ne pas consommer d’alcool / drogues.

Vous ne pouvez pas être tatoué si:

• Vous prenez des antibiotiques, de la cortisone ou anti-inflammatoires. (Si vous êtes sous traitement et seulement avec l’autorisation de votre médecin, arrêter le 3 à 5 jours avant et après le rendez-vous.)
• Vous êtes enceinte ou allaitante, ou si vous avez été récemment enceinte, reposez-vous.
• Vous avez reçu un vaccin au cours des dernières 48 heures.
• Vous avez un coup de soleil sur la zone à tatouer.
• Vous avez planifié des vacances à la plage 3 semaines après votre rendez-vous.
• Vous avez une dermatite atopique, ou eczéma, au niveau de la partie du corps à tatouer.
• Vous avez une intervention chirurgicale dans les 3 semaines après votre tatouage.

Tarifs.

Le prix d’un tatouage dépend de la taille, de la charge de travail qu’implique le motif, et de l’emplacement.

Chaque tatoueurs chez Karbone prendra le temps de vous réaliser un projet unique. Nous ne faisons pas de reproductions de tatouages déjà existants, ou d’illustrations déjà existantes. Chaque tatouages qui quittent notre studio est unique.

Une fois que nous avons discuté du projet en détails, nous serons en mesure de vous donner un devis avec une fourchette de prix. Le prix définitif sera donné en fin de séance, car il dépendra du placement final, de la taille finale choisie, ainsi que du temps passé durant la séance.

Le prix minimum pour un tatouage est de 90€. Nous avons définit ce prix de base, en tenant compte de toutes les charges de base et de matériel que nous avons. Ce tarif implique aussi le nettoyage des lieux, les échanges par mails et le travail sur le projet, en amont du tatouage.

En cas de prise de rendez-vous pour un tatouage, un acompte est demandé. L’acompte est compris dans le prix du tatouage.

Les arrhes.

Nous demandons systématiquement un dépôt d’arrhes entre 20 et 100€ en fonction du projet et du tatoueur.

Les arrhes sont une avance sur le prix final du tatouage et nous permettent de bloquer un rendez-vous, et de travailler sur vos projets.

• Conditions pour décaler un rdv : 

– Vous pouvez décaler un rendez-vous au minimum 7 jours avant.
– Vous pouvez décaler votre rendez-vous une fois.
– La planification du nouveau rdv doit se faire aussitôt selon les disponibilités proposées.

Si toutes les conditions ci dessus ne sont pas respectés votre rendez vous sera annulé et vos arrhes conservés.
(Vous devez envoyer un mail au tatoueur concerné pour décaler votre rendez-vous)

• Si vous annulez un rdv :

– Vos arrhes sont perdues.

Dans tous les cas, les arrhes ne sont pas remboursables.

Les accompagnants.

Nous acceptons 1 seul accompagnant par personnes.
Pour des raisons d’hygiène et de confort de travail pour tous les artistes, nous n’accepterons qu’un seul accompagnant dans la zone de tatouage. Il est primordial de rester calme afin de ne pas déconcentrer les artistes et les autres clients en cours de séance.

Le tatoueur à le droit de refuser un accompagnant. Selon le type de tatouage et la complexité, certains artistes préfèrent garder toute leur concentration sur votre tatouage et ne pas risquer d’être déconcentrés. Cela n’est que dans votre intérêt, chaque geste est indélébile.

Pendant le processus de nettoyage  et la mise en place du stencil, votre accompagnant peut être présent avec vous.

Après la séance.

Sport, soleil, baignade.

Comme vous le savez surement, il n’est pas recommandé après le tatouage, de faire du sport, de bronzer ou de nager.
Le processus naturel de guérison d’une peau tatouée prend généralement entre 7 et 28 jours. Même dans les cas où l’apparence visuelle du tatouage semble être cicatrisée, la période de récupération naturelle de la barrière protectrice de la peau se poursuit pendant 3 à 4 semaines supplémentaires.

Pour cette raison, vous ne pourrez pratiquer aucun sport pendant 7 à 14 jours. Vous ne pourrez également n’avoir aucun contact direct avec le soleil, ni sauna / hammam ou la baignade pendant encore 3 à 4 semaines.

La cicatrisation.

Après votre rendez-vous, le tatoueur vous expliquera tous les soins nécessaires pour votre tatouage.
La phase de cicatrisation se déroule différemment pour chacun en fonction des soins apportés, le type de peau et la partie du corps.

Pour que la cicatrisation soit optimale, il est important de suivre ces étapes :

• Après le tatouage, aucune activité intensive ne peut être effectuée.
• Le soir je retire le pansement, ou je rince le pansement gel.
• Je nettoie mon tatouage avec de l’eau claire délicatement.
• Je sèche mon tatouage avec un linge propre, un sopalin ou je le laisse sécher à l’air libre.
• J’applique ensuite la crème en très fine couche et je masse délicatement pour la faire pénétrer. Evitez les crèmes types Bepanthen, Homéoplasmine, Nivéa etc.., privilégié une crème dédiée au tatouage comme la Butterluxe que nous vendons dans notre salon. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de coco pure et sans parfum, toujours appliquée en très fine couche. Mais privilégiez une crème adaptée.
• Pendant les 3 premiers jours je rince uniquement mon tatouage à l’eau claire, puis je commence à le nettoyer avec un savon PH neutre.
• Pendant les sept premiers jours, ne prenez que des douches très rapides sur la zone tatouée et ne frottez pas votre tatouage !
La crème est à appliquer toujours en très fine couche. Massez doucement votre tatouage avec la crème 3 à 5 fois par jours et diminuez le rythme semaine après semaine.
Il ne faudra pas pratiquer de sport durant au moins 15 jours pour éviter la sudation excessive et les frottements.

Pendant la cicatrisation, voici les recommandations de façon générale :

• Il ne pas trop étirer la zone tatouée, prudence dans les sports et autres activités physiques.
• Il faut éviter les douches abondantes.
• Il ne faut aucunes immersions prolongées pendant 1 mois. Pas de bain / piscine / mer / sauna / hammam…
• Il faut éviter tout contact avec la saleté et et éviter de mettre de l’huile sur la zone tatouée
• Les démangeaisons font partie de la cicatrisation, ne grattez surtout pas ! Vous pourrez altérer la cicatrisation.
• Il faut éviter les UV durant la phase de cicatrisation, et ne pas faire de séances d’UV.
• Pendant la phase de cicatrisation, ne pas mettre de crème solaire et éviter les expositions au soleil. Après le mois de cicatrisation, il faudra utiliser une crème solaire indice 50 minimum.

Crème Butterluxe.

Depuis des années, nous utilisons et recommandons la crème de la marque Butterluxe.

C’est une crème de soins pour tatouage 100% Vegan – 100% Naturelle – 100% recyclable.

Les avantages : Propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes – Texture fouettée – Peau nourrie longtemps – Risque d’allergie très faible – Cicatrisations parfaites.
La texture : Crème fouettée légère.
Quantité des pot : 15 ml (Idéal pour un petit tatouage) / 50 ml (Idéal pour un moyen tatouage) / 150 ml (Idéal pour un grand tatouage)
Les ingrédients : l’huile de Calendula, l’huile de graine de chanvre, l’huile de vitamine E, le beurre de karité, l’huile de noix de coco, le beurre de mangue et les huiles essentielles.
Fabrication : Fabriquée en Angleterre par la société Butterluxe

Retouches.

Les retouches ne sont pas systématiques. Elles vont dépendre de la cicatrisation de chaque personnes.
Au bout d’un mois, envoyez un mail à votre tatoueur avec une bonne photo de votre tatouage, afin de voir ensemble si des retouches sont nécessaires.
Si des retouches sont à faire, elles sont à réaliser dans les 4 mois après le 1er rendez-vous. (Exemple, pour un rendez-vous qui a eu lieu le 1er Janvier, il sera possible de réaliser des retouches jusqu’au 1er Mai)

En dehors de ce délais, les retouches sont facturées au tarif de 80€. Elles pourront rester gratuites si elles sont greffées avec un nouveau projet dans les 1 an suivant le premier rendez-vous, et avec le même tatoueur.

A propos du site.

Prise de rdv en ligne.

Chaque tatoueur aura un processus de réservations différents.

Pour les rendez-vous concernant les tatoueurs Louve et Kalawa, il sera possible de prendre rendez-vous directement en ligne.

Le processus de la prise de rendez-vous sera expliqué en détail lors des échanges personnels entre le client et le tatoueur.

Annulation d'un rdv en ligne.

Nous demandons systématiquement un dépôt d’arrhes entre 20 et 100€ en fonction du projet et du tatoueur.

Les arrhes sont une avance sur le prix final du tatouage et nous permettent de bloquer un rendez-vous, et de travailler sur vos projets.
Si vous avez un empêchement, prévenez-nous au moins 7 jours avant pour décaler la date, afin de ne pas perdre vos arrhes.

Si vous annulez votre rendez-vous, si vous ne venez pas au rendez-vous fixé, si vous annulez la veille pour le lendemain, si vous décalez la date de votre rendez-vous trop souvent, les arrhes sont perdues.

Dans tous les cas, les arrhes ne sont pas remboursables.

Livraison & Frais de port

Livraison & Frais de port

Karbone livre en France, ainsi qu’à l’étranger.

Pour les plus petits produits, nous proposons un envoie en lettre suivie au tarif de 1.50€. Cet envoie n’inclus aucunes assurances en cas de perte ou vol.

Pour les autres produits, nous proposons un envoie via la Poste, en Colissimo. Le tarif de base est de 4.80€, et il s’adaptera en fonction du poids du colis.

Il est possible de venir récupérer une commande directement au salon Karbone le mercredi et le samedi, de 11h à 19h.
11 RUE VENTURE
13001 MARSEILLE

A titre strictement indicatif, les délais de livraison varient entre 2 jours (pour la France métropolitaine) à 1 mois pour certains pays (Italie, USA, Belgique…), à compter de l’expédition, Karbone s’engageant, quant à elle, à expédier les commandes dans les trois jours ouvrables de leur validation.

Lorsque l’envoi a été effectué en suivi, vous avez accès au suivi du colis directement depuis votre compte client.

Retour & Remboursement

Retours, échanges et remboursements

Vous disposez d’un délais de 14jours pour retourner vos articles.

Conditions de retours 
Les frais de retours d’articles pour rétractation ou échange sont à la charge du client.
Les produits doivent être retournés “neufs” :
> Dans leur emballage d’origine (étiquette toujours accrochée au produit)
> Produits non portés
> Produits non lavés
ATTENTION : Il ne sera pas possible de faire un retour sur les crèmes BUTTERLUXE pour des raisons d’hygiènes.

Adresse de retour 
Les articles doivent être retournés à l’adresse suivante, accompagnés du bon de livraison ou de la facture de la commande :
KARBONE STUDIO
11 RUE VENTURE
13001 MARSEILLE

Echange
Le client peut procéder à un échange si et seulement si le produit est au même tarif
Une fois le produit retourné et réceptionné par l’entrepôt, Karbone procédera à l’échange des articles à ses propres frais.
Merci de nous prévenir en amont (contact.karbone@gmail.com) pour faciliter les échanges.

Remboursement
Les remboursements doivent respecter les conditions de retour.
Les remboursements des produits seront effectués par la Société KARBONE STUDIO dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle desdits produits.
Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise de bon d’achat.

Merci de nous prévenir (contact.karbone@gmail.com) pour tout retour pour faciliter les échanges ou remboursements.

Paiements sécurisés.

KARBONE STUDIO SARL vous propose uniquement un mode de paiement: Carte Bleue (CB, Visa, Mastercard)

Paiement par Carte bleue, vous accéderez à un espace dédié sécurisé mis à disposition par le prestataire Mollie, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter: contact.karbone@gmail.com

Conditions générales de vente.

Conditions générales de vente

Karbonetattoo.com (ci-après dénommé « Le site ») est édité par la Société KARBONE STUDIO, SARL au capital de 300€ euros, dont le Siège Social est à MARSEILLE (13001) – 11 rue venture, identifiée le n°830 619 169, numéro de TVA intracommunautaire n° FR75 8306191693 (ci-après dénommée « la Société KARBONE STUDIO »). Toutes les commandes effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. La Société KARBONE STUDIO se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes, la version des conditions générales de vente applicable à toute transaction étant celle figurant en ligne sur le site www.karbonetattoo.com au moment de la commande.

I Le Client

Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société KARBONE STUDIO ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. La Société KARBONE STUDIO se réserve le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.

II Les Produits

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le Site. La Société KARBONE STUDIO apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du Client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le Site, ce que le client reconnaît et accepte. En tout état de cause, en cas de non-conformité du produit livré par rapport à son descriptif sur le Site, le Client pourra soit, exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie de conformité de la Société KARBONE STUDIO qui procédera, le cas échéant, soit à l’échange soit au remboursement du prix (en tout ou partie) éventuellement facturé.

III La Commande

La prise de commande sur le Site est soumise au respect de la procédure mise en place par la Société KARBONE STUDIO concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.

La Société KARBONE STUDIO refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.

Dans cette hypothèse, la Société KARBONE STUDIO informera par courrier électronique le Client. A défaut pour le client de procéder auprès de la Société KARBONE STUDIO à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, la Société KARBONE STUDIO se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par la Société KARBONE STUDIO. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société KARBONE STUDIO du contenu de sa commande. En tout état de cause, les factures sont remises lors de la livraison.

IV Prix et Modalités de paiement

1. Détermination du prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises pour la France métropolitaine et l’Union Européenne, hors participation aux frais de port.
Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier.

Pour les départements d’Outre-mer, la Suisse et tous les autres pays hors de l’Union Européenne, les prix de vente affichés sont réputés hors-taxes et ne pourront donc être assujettis à une déduction de TVA. Le client reconnait qu’il est considéré comme l’importateur officiel et qu’il pourra, selon le pays ou département d’Outre-mer de livraison choisi au moment de la commande, avoir à s’acquitter de droits de douane et/ou d’importation en fonction de la législation en vigueur dans le-dit pays ou département d’Outre-mer.

La Société KARBONE STUDIO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

2. Modalité de paiement

Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.

Le règlement des achats s’effectue par :
– Carte bancaire Le Client accède à un espace dédié mis à disposition par un établissement bancaire, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. A cet égard, le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à la Société KARBONE STUDIO vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.

3. Les données enregistrées et conservées par la Société KARBONE STUDIO constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

V – Livraison

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix.
La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.
La Société KARBONE STUDIO ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à la Société KARBONE STUDIO, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

VI –Droit de rétractation

Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour à ses frais des produits neufs (dans leur emballage d’origine, non portés, non lavés- hors les crèmes BUTTERLUXE pour des raisons d’hygiènes) accompagné du numéro de commande à l’adresse suivante :

KARBONE STUDIO
11 RUE VENTURE
13001 MARSEILLE

La Société KARBONE STUDIO remboursera au Client les éventuelles sommes déjà versées, déduction faite des éventuels frais d’expédition, dans les conditions visées à l’article VII suivant.

VII – Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l’article II et VI seront effectués par la Société KARBONE STUDIO dans un délai maximum de 30 jours après la réception par elle desdits produits. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande ou par la remise de bon d’achat.

VIII- Droit applicable

Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux conditions générales de Vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les Tribunaux français seront seuls compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au Service Clients pour trouver une solution amiable.

IX – Informatique et Libertés

Les informations collectées par la Société KARBONE STUDIO lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de la Société KARBONE STUDIO intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant.

Vos informations personnelles

Protection des données personnelles KARBONE

Vos demandes de modifications de vos données personnelles

  • En tant qu’utilisateur des services de la société KARBONE STUDIO vous pouvez modifier les données personnelles vous concernant depuis votre compte client.

  • Si vous souhaitez supprimer votre compte client vous pouvez également réaliser cette action (attention cette action est irréversible vous perdrez l’accès à l’historique de vos commandes, vos points fidélité, vos codes promos… Mais il sera possible de créer un nouveau compte client) depuis votre compte client.

  • Pour toute autre demande d’accès, d’obtention, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles nous vous invitons à nous contacter à contact.karbone@gmail.com avec pour objet : DONNEES PERSONNELLES

Introduction

Cette page décrit les principes avec lesquels KARBONE STUDIO recueille différents types de données sur ses clients. Les éléments décrits dans cette page sont expliqués en détail dans les principes de protection des données de KARBONE STUDIO.

Aussi cette page détaille les engagements concernant la politique de sécurité et de protection des données de KARBONE STUDIO afin de respecter, au maximum, votre vie privée.

Définitions

Afin d’éviter une interprétation imprécise voici quelques éléments de compréhension de termes utilisés :

  • Données à caractère personnel : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable est réputée être « une personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement.

  • Traitement : toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel (collecte, enregistrement, transmission, stockage, conservation, extraction, consultation, utilisation, interconnexion, segmentation, etc.).

Responsable du traitement

Tout traitement des informations personnelles communiquées à KARBONE STUDIO est effectué sous la responsabilité la société KARBONE STUDIO, 11 rue venture 13001 MARSEILLE, SIRET 30 619 169 00014.

Comment recueillons-nous des données à votre sujet?

La collecte de vos données personnelles (telles que le nom et les coordonnées) est le plus souvent basée sur votre relation client ou une autre relation pertinente avec nous. Par exemple, nous collectons des données lorsque vous effectuez des actions sur nos services, en vous inscrivant en tant qu’utilisateur de notre site, en utilisant les services KARBONE STUDIO ou en nous fournissant d’autres informations.

Lorsque vous utilisez les services réseau et de communication KARBONE STUDIO, par exemple en passant un appel ou en créant votre compte client ou en envoyant un e-mail, les données d’identification sont stockées dans nos systèmes pour l’utilisation des services.

Lorsque vous visitez les sites web de KARBONE STUDIO ou que vous en chargez des pages, vous nous laissez différents types de données de navigation anonymes, telles que votre adresse IP et votre historique de navigation. Le fonctionnement des services est basé sur l’utilisation de cookies.

Nous pouvons collecter des données en fonction de votre consentement.

Nous enregistrons les appels de service client afin de pouvoir vérifier la discussion réelle, si nécessaire.

Nous collectons également les données de nos clients potentiels lorsqu’ils participent à des concours, des tirages au sort ou des événements clients.

Quelles données recueillons-nous?

Ces données comprennent votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, informations de marketing direct et consentement, informations sur la personne contact de l’entreprise, nom de la société,  informations fournies par vous-même, informations de classification client, commande, livraison, accord et facturation. Nous stockons ce qui peut être connecté à vous.

Les données créées et collectées pendant la communication comprennent des informations sur les parties communicantes, l’heure de la connexion, les informations de routage, le protocole de transfert de données, le format de la connexion et les informations de localisation.

Lors de la navigation sur Internet, les «données de mesure» sont collectées à l’aide de cookies. Ces données ne peuvent pas être associées à une personne.

Les informations clients que nous collectons nous aident à personnaliser et à améliorer continuellement votre expérience d’achat sur les services chez KARBONE STUDIO. Nous utilisons ces informations pour traiter les commandes, livrer les produits et services, traiter les paiements et communiquer avec vous concernant vos commandes, les produits, les services et offres promotionnelles, conserver et mettre à jour nos fichiers et ainsi vos comptes chez nous, mettre à votre disposition du contenu tel que les listes d’envies et les commentaires clients et recommander des produits et services susceptibles de vous intéresser. Nous utilisons également ces informations pour améliorer nos boutiques et sites internet, prévenir ou détecter les fraudes ou abus sur notre site Internet et permettre à des parties tierces de fournir des fonctions techniques, logistiques ou autres pour notre compte.

Liste des types d’informations que nous collectons :

Informations que vous nous communiquez
Nous collectons et enregistrons toutes les informations que vous nous communiquez via notre site Web ou par d’autres biais. Vous pouvez choisir de ne pas nous communiquer certaines informations, cette décision risque néanmoins de limiter l’usage de nos services. Nous utilisons les informations que vous nous communiquez, notamment afin de répondre à vos demandes, de personnaliser vos futurs achats, d’améliorer nos services et de communiquer avec vous.

Informations collectées automatiquement
À chaque fois que vous entrez en contact avec nous, nous recevons et enregistrons certains types d’informations. Comme de nombreux autres sites Internet, nous utilisons notamment des “cookies” et obtenons certains types d’informations lorsque votre navigateur accède au site de KARBONE STUDIO ou à des publicités et autres contenus affichés sur d’autres sites Internet par KARBONE STUDIO ou pour son compte.

Informations relatives aux e-mails
Pour optimiser l’utilité et l’intérêt de nos e-mails, si votre ordinateur le permet, nous recevons fréquemment une confirmation des e-mails envoyés par KARBONE STUDIO que vous avez ouverts. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’e-mail de notre part, il vous suffit de nous le notifier dans votre compte.

Comment gérons-nous vos informations?

Veuillez noter que que le personnel de KARBONE STUDIO agissent sous l’obligation du secret lorsqu’ils traitent des données vous concernant.

Nous maintenons la confidentialité des données vous concernant et veillons à ce qu’elles ne soient utilisées qu’à des fins prédéfinies.

Vos données sont traitées dans le but de produire et de livrer les services de communication et autres convenus, développer les services, facturer, vous fournir le meilleur et le plus complet des services possibles, et vous informer de nos services.

Nous utilisons également vos données pour la communication avec les clients, telles que l’envoi d’informations concernant nos services et à des fins de marketing direct.

Nous utilisons également les données pour le profilage des clients à l’aide de la facturation, des montants d’utilisation, de la durée de la relation client et des classifications externes. Nous utilisons à la fois des données d’utilisation résumées et des données spécifiques aux personnes pour créer des groupes cibles pour le marketing.

Nous traitons les données de nos clients potentiels à des fins de marketing direct.

Nous nous efforçons de nous assurer que les données du client sont à jour et correctes.

Nous supprimons les données obsolètes et inutiles lorsque cela est possible.

Nous protégeons toutes les données vous concernant par le biais de droits d’accès personnels basés sur des tâches et empêchons l’accès des tiers aux données.

Où envoyons-nous vos données?

Nous ne soumettons vos données que dans la mesure permise par la législation applicable et comme indiqué dans la description du fichier aux autorités et autres entreprises de télécommunication.

Quand nous utilisons des sous-traitants, nous signerons avec eux un accord de sécurité qui couvre également l’utilisation de vos données. Nous sommes également responsables de ce genre de manipulation pour vous.

Les principes de protection des données de KARBONE STUDIO

Le but de cette politique de protection des données est de décrire les principes et les pratiques que nous observons chez KARBONE STUDIO pour assurer la protection de la vie privée, la confidentialité de la communication et la protection juridique de nos clients.

KARBONE STUDIO met régulièrement à jour cette politique au fur et à mesure que les opérations ou services changent ou se développent. Pour cette raison, nous vous encourageons à consulter régulièrement la dernière déclaration.

Les valeurs de base importantes pour KARBONE STUDIO comprennent la confidentialité des données des clients et de la communication, ainsi que la protection de la vie privée des clients dans toutes les opérations de l’entreprise. Lors de la manipulation des données personnelles de nos clients, nous suivons la législation française, les ordres et les instructions des autorités et les bonnes pratiques de traitement des données.

KARBONE STUDIO met en œuvre un niveau élevé de protection des données. Les données personnelles et d’identification ainsi que les données liées à l’emplacement sont collectées uniquement à des fins spécifiques prédéfinies et légales et ne sont pas traitées d’une manière incompatible avec ces objectifs.

Nous protégeons la sécurité de vos informations personnelles lors de leur transmission en utilisant le logiciel SSL (Secure Sockets Layer Software) qui crypte les informations que vous entrez avant qu’elles ne nous soient envoyées.

Nous maintenons des mesures de sécurité physiques, électroniques et des procédures de sauvegarde en rapport avec la collecte, la conservation et la communication d’informations personnelles de clients. Nos procédures de sécurité peuvent nous amener à vous demander une preuve de votre identité avant de pouvoir vous communiquer vos informations personnelles.

Nous formons constamment notre personnel sur les principes du traitement des données et surveillons l’utilisation des données par des moyens appropriés.

Les principes généraux de la gestion des données clients

Le traitement des données personnelles doit toujours être justifié pour les opérations de KARBONE STUDIO. KARBONE STUDIO a défini l’objectif de la collecte, de la manipulation et de la soumission des données personnelles dans la section suivante .

KARBONE STUDIO traite uniquement les données client nécessaires à ses opérations, telles que définies dans le but d’utilisation indiqué dans la description du fichier pour le registre client. Nous nous efforçons de ne pas traiter les données incorrectes, incomplètes ou obsolètes.

Le traitement des données client est généralement basé sur une relation pertinente, des informations reçues lors de l’utilisation ou de l’enregistrement d’un service ou votre consentement. Nous pouvons également traiter vos données pour d’autres motifs, par exemple à votre demande ou lorsque la loi l’exige. Vos informations peuvent être traitées au sein de KARBONE STUDIO. Nous incitons nos clients à mettre régulièrement à jour leurs coordonnées.

Nous enregistrons vos conversations avec notre service client pour vérifier une transaction commerciale, pour répondre à vos demandes et pour surveiller et développer la qualité du service.

Veuillez noter qu’en tant que client de KARBONE STUDIO, vous avez le droit de vérifier quelles données vous concernant ont été stockées dans nos systèmes d’information, ou qu’il n’y a pas de données vous concernant dans notre fichier. Vous pouvez également refuser l’utilisation de vos données conformément à la législation pertinente. L’inspection peut être effectuée une fois par an sans frais. La demande d’inspection des données doit être faite avec un document signé entre KARBONE STUDIO et vous.

Collecte, conservation, extraction et traitement des données personnelles

Registre des données collectées directement via les services KARBONE STUDIO :

Formulaire de contact

  • Données collectées : email et message

  • Objectif poursuivi : Gestion de la relation client

  • Conservation des données : Enregistrement en base de données

  • Durée de conservation : 1 an

  • Accès aux données : Le service relation client de KARBONE STUDIO

  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Non

Création de compte client

  • Données collectées : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, informations de marketing direct et consentement, informations sur la personne contact de l’entreprise, nom de la société,  informations fournies par vous-même, informations de classification client, commande, livraison, accord et facturation Nous stockons ce qui peut être connecté à vous.

  • Objectif poursuivi : Commande / Suivi commande / Adresse / Retours / Avoir / Gestion de la fidélité

  • Conservation des données : Enregistrement en base de données

  • Durée de conservation : Durée de vie du client / Les clients inactifs depuis 2 ans sont supprimés

  • Accès aux données : La logistique (partiellement, uniquement les données liée au traitement et à l’expédition de votre commande) / Le service marketing / Le service client

  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Non

Formulaire option newsletter

  • Données collectées : email

  • Objectif poursuivi : Emails marketing

  • Conservation des données : Option en base de données

  • Durée de conservation : Durée option du client hors refus de la part du client

  • Accès aux données : Le service marketing

  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Non

 

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier via le bouton de contact disponible en haut de cette page

Registre des données transmises à des sous-traitant via les services de KARBONE STUDIO :

MailChimp 

  • Informations prestataire : https://mailchimp.com/

  • Localisation prestataire : Atlanta

  • Objectif poursuivi : Emails marketing

  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Non

  • Charte RGPD du prestataire : https://mailchimp.com/about/security/

Facebook

  • Informations prestataire : https://www.facebook.com/

  • Localisation prestataire : Etats unis

  • Objectif poursuivi : Connexion à votre compte client sur le site via votre compte Facebook

  • Les données sont-elles stockées ou traitées hors UE : Oui

  • Charte RGPD du prestataire : https://www.facebook.com/

Google Analytics

Google Adwords

 

Envoi et partage des données

KARBONE STUDIO ne peut soumettre vos données à des tiers que conformément à la législation en vigueur. Nous soumettons des informations sur demande aux autorités, par exemple la police et les autorités de sécurité, ainsi que d’autres autorités pour les motifs spécifiés par la législation.

Les informations relatives à nos clients représentent une part importante de notre activité et notre métier n’est pas d’en faire le commerce. Nous partageons ces informations uniquement dans les cas précédemment exprimés et pour les finalités décrites dans cette politique de confidentialité avec KARBONE STUDIO contrôle et qui sont, soit soumises à cette politique de confidentialité, soit appliquent des règles au moins aussi protectrices que celles décrites dans cette politique de confidentialité.

En outre, nous pouvons soumettre vos données à des sous-traitants, auquel cas nous veillerons à ce que la confidentialité des données soit maintenue, et nous serons également responsables de la gestion des données dans ce cas. Si nous traitons vos données en dehors de la région EU, nous protégerons vos données en nous assurant que le sous-traitant garantit le traitement approprié des données.

Traitement des données d’identification et de localisation liées à la communication électronique

KARBONE STUDIO traite toutes les données et tous les messages créés pendant la communication comme confidentiels. Notre personnel est tenu par une obligation de secret et une interdiction d’utiliser des messages ou d’autres informations confidentielles. Lorsque la communication se fait via un réseau, elle laisse toujours une trace. Ces traces de réseau sont appelées données d’identification si elles peuvent être connectées à une personne. Des traces de réseau sont créées, par exemple, lors d’appels téléphoniques, d’envoi de messages électroniques et SMS et de navigation sur Internet, et peuvent contenir des informations sur les correspondants, la route de connexion ou le routage, le protocole de transfert de données utilisé, l’événement et les terminaux utilisés ou leur emplacement.

KARBONE STUDIO gère les informations d’identification et de localisation de la communication conformément à la loi en vigueur aux fins, par exemple, de la mise en œuvre et de l’utilisation des services, de la facturation et du développement technique. consentement, marketing. Les données peuvent également être utilisées pour la facturation d’autres fournisseurs de services dans la mesure où cela est nécessaire.

KARBONE STUDIO peut également gérer les données d’identification en cas d’utilisation abusive, de violation de la sécurité des données et de réparation de panne.

Dans toutes les situations ci-dessus, nous ne traitons les données d’identification et de localisation que dans la mesure où cela est nécessaire pour accomplir une certaine tâche spécifique.

Utilisation des données de localisation

Une méthode de localisation réelle où une autre personne peut suivre où se trouve une autre personne nécessite le consentement de la personne à être localisée. Le client peut ne pas être localisé du tout s’il refuse les services de géolocalisation.

Si nous soumettons des informations de localisation aux fournisseurs de services de localisation, nous nous assurons par des moyens appropriés qu’il y a un consentement de la personne à localiser.

Personnes autorisées à gérer les données d’identification et de localisation

Seules des personnes spécifiques chez KARBONE STUDIO dont le travail nécessite l’accès à des données d’identification et de localisation, peuvent traiter ces données.

En pratique, l’autorisation est uniquement accordée aux personnes effectuant des tâches liées à la facturation, à la maintenance ou au développement de réseaux ou de services de communication, à la prévention et à l’investigation des abus, au service client et au marketing. Les personnes ayant le droit de manipuler les données ne peuvent les gérer que dans la mesure requise pour effectuer des tâches individuelles.

Durée du traitement des données d’identification et de localisation et stockage des données

Nous traitons les données d’identification et de localisation aussi longtemps que nécessaire à des fins de facturation, de développement technique, de réparation de pannes, de marketing, d’enquête sur une mauvaise utilisation ou de sécurité des données. Cependant, la manipulation n’a lieu que dans la mesure requise par les actions et sans compromettre indûment la confidentialité d’un message et la protection de la vie privée.

Nous stockons les données requises de la facturation pendant au moins un an à compter de la date d’échéance de la facture et pour une période n’excédant pas trois ans à compter de la date d’échéance de la facture, sauf nécessité de conserver les données pour une période plus longue. lié à la collecte de la facture. Sinon, les données sont stockées dans la mesure permise et requise par la législation pertinente.

Sites Web, le suivi des visites

Nous collectons également des données concernant les visites de sites Web. Ces données comprennent l’adresse IP et le nom DNS correspondant, l’organisation qui a enregistré l’adresse IP, le nom et l’adresse de la page visitée, l’heure de chargement de la page et le type de navigateur.

Veuillez noter que l’adresse IP est une identification requise pour le fonctionnement d’Internet, utilisée pour diriger les messages transmis sur Internet vers les endroits appropriés. En règle générale, l’adresse IP n’est pas connectée à la personne qui utilise l’ordinateur, mais elle peut être connectée à l’organisation qui a enregistré l’adresse IP. La connexion d’adresse IP peut être établie à la demande des autorités.

Cookies

En tant que client de KARBONE STUDIO, vous pouvez consulter nos sites Web de manière anonyme. Cependant, comme la majeure partie des sites Web, nous utilisons la technologie des cookies. Lorsque vous affichez notre site web, le cookie définit un numéro aléatoire pour le navigateur qui n’indique pas votre identité. Les cookies aident KARBONE STUDIO à déterminer quelles sont les sections les plus populaires de ses sites Web, où vont les visiteurs et combien de temps y restent-ils. Les données sont utilisées pour mettre en œuvre et développer des services et cibler des publicités sur les sites Web.

Vous pouvez empêcher le stockage du cookie en modifiant les paramètres de votre navigateur. Dans certains cas, la prévention peut ralentir ou rendre impossible la navigation sur les pages ou le site Web.

Sécurité des données

Nous assurons la sécurité des données de nos services en utilisant des méthodes proportionnées à la gravité et à la sophistication des menaces ainsi qu’au coût.

KARBONE STUDIO prend soin d’effectuer des actions visant à prévenir les violations de la sécurité des données ou à éliminer les perturbations qui affectent la sécurité des données. En outre, nous utilisons tous les moyens pour garantir que la confidentialité des messages ou la protection de la vie privée ne soit pas indûment compromise lors de l’exécution des actions ci-dessus.

Nous fournissons des informations sur les actions liées à la sécurité des données de nos services et d’autres questions concernant la sécurité des données par le biais de canaux appropriés, tels que notre site Web ou les bulletins des clients.

Afin de prévenir les violations de la sécurité des données et d’éliminer les perturbations affectant la sécurité des données, nous pouvons, entre autres, empêcher la réception de messages électroniques, supprimer les virus et autres logiciels malveillants des messages et prendre d’autres mesures techniques comparables. mesures nécessaires dans les limites autorisées et requises spécifiées dans la législation pertinente. Nous utilisons des mesures de protection physiques, administratives et techniques pour garder secrets les messages et les données d’identification transmis sur le réseau de communication. Ces actions diminuent le risque que des données vous concernant soient divulguées à des tiers et empêchent toute utilisation abusive ou autre accès non autorisé. Certains de nos services utilisent également des méthodes de cryptage normalisées.

Veuillez noter qu’en tant qu’utilisateur des services de KARBONE STUDIO, vous devez également utiliser les méthodes les plus appropriées pour assurer votre propre sécurité des données. Nous vous encourageons à stocker et utiliser nos services et vos terminaux avec soin et contrôler leur utilisation, par exemple en utilisant des codes sécurisés et des mots de passe uniques, et d’utiliser des services antivirus et de pare-feu suffisants et les garder ainsi que le système d’exploitation mis à jour.

Communication client et marketing direct

KARBONE STUDIO envoie des messages clients concernant ses produits et services à ses clients via le consentement disponible dans le compte client.

KARBONE STUDIO envoie également des messages de marketing direct en format électronique. Vous avez le droit d’interdire à KARBONE STUDIO d’envoyer des messages de marketing direct. Vous pouvez interdire le marketing en suivant les instructions incluses dans le message de marketing direct ou via votre compte client disponible sur notre site internet.