Encre Blanche
Ce qu’il faut savoir sur l’encre blanche
Les tatouages à l’encre blanche sont encore assez rares, et avant de se lancer dans une pièce à l’encre blanche, il faut prendre connaissance de plusieurs éléments importants !
(cliquez sur les titres pour dérouler le texte)
N°1 : L'ENCRE BLANCHE NE RESTE JAMAIS "BLANCHE"
Non, l’encre blanche ne reste jamais aussi blanche que le jour du tatouage, au fur et à mesure de la cicatrisation, elle va évoluer, se patiner, et prendre sa teinte définitive dans les mois qui suivent. Selon votre carnation de peau, elle sera dans les tons de roses clairs, beige , voir jaune à jaune foncé. Impossible de prévoir le rendu final, il faut en avoir conscience.
N°2 : CICATRISATION PLUS LONGUE
L’encre blanche a souvent une cicatrisation plus longue et compliquée qu’un tatouage en noir et gris.
En effet, il va falloir la plupart du temps quelques mois afin que le tatouage se stabilise totalement.
Durant ces quelques mois, le tatouage va passer par plusieurs étapes, dont certaines parfois peu esthétiques. Le premier mois le rendu sera vraiment proche d’une scarification, après, le tatouage va rester en relief pendant quelques semaines / mois, puis, il va commencer à se stabiliser, et se patiner au niveau de la couleur.
Il faudra faire preuve de patience, et de soins minutieux afin de maximiser les chances d’une belle et rapide cicatrisation.
N°3 : SOIN / ENTRETIEN
Au départ, les soins sont les mêmes que pour un tatouage classique.
Selon les cas, il sera même recommandé de continuer d’hydrater le tatouage 1 fois par jour dans les mois suivant le mois de cicatrisation.
Des retouches sont parfois nécessaires, afin de contraster un peu plus la couleur de l’encre, mais cela dépendra de la cicatrisation de chacun.e. * ( voir l’onglet RETOUCHE )
L’encre blanche est plus fragile aux UV, il sera donc important de la protéger avec une crème solaire indice 50 lorsque vous vous exposer au soleil de façon prolongée.
N°4 : RETOUCHES
Pour ce type de tatouage, les retouches sont payantes.
Elles sont facturées avec un forfait fixe de 90 €, quel que soit le tatouage réalisé.
Mais rassurez vous, elles sont rarement nécessaires, cela va réellement dépendre de la carnation de peau de chacun.e, et des soins apportés.
Du fait de la cicatrisation longue des tatouages à l’encre blanche, les retouches seront réalisable uniquement 6 mois après le jour du rendez-vous, afin de laisser le temps au corps de cicatriser correctement.
N°4 : EXEMPLES DE TATTOOS CICATRISÉS
Voici quelques exemples de tatouages cicatrisés, réalisés par divers artist.es






